Égalité Femmes / Hommes

Référents de la Commission Égalité Femmes / Hommes

Madeline DA SILVA, adjointe au maire déléguée à la Petite Enfance et aux Affaires Scolaires, Les Lilas (93) – @DASILVAMADELINE

Madeline DA SILVA est adjointe au maire déléguée à la Petite Enfance et aux Affaires Scolaires aux Lilas. Militante féministe et des droits de l’enfant elle a récemment contribué à faire évoluer la loi contre les violences faites aux femmes, en réclament une peine complémentaire d’inéligibilité pour les auteurs de ce type d’infraction. Elle est aujourd’hui porte parole d’une forte mobilisation citoyenne autour de l’amélioration de la loi dans le cadre des crimes sexuels sur mineurs (560 000 citoyens engagés). Convaincue de l’importance de l’Éducation des filles et des garçons plus de modèles inspirants féminins. Elle réalise des interventions en milieu scolaire contre les stéréotypes de genre et a récemment participé au TedxWomenChampsElysées pour traiter de l’importance des rôle modèles.

Marie-Pierre BADRÉ, conseillère municipale à Couilly-Pont-aux-Dames – @mpbadre

Année 2021-2022