Égalité Femmes / Hommes

Référents de la Commission Égalité Femmes / Hommes

Madeline DA SILVA, Adjointe au Maire déléguée à la Petite Enfance et aux Affaires Scolaires, Les Lilas (93)

Madeline DA SILVA est Adjointe au Maire déléguée à la Petite Enfance et aux Affaires Scolaires aux Lilas. Militante féministe et des droits de l’enfant elle a récemment contribué à faire évoluer la loi contre les violences faites aux femmes, en réclament une peine complémentaire d’inéligibilité pour les auteurs de ce type d’infraction. Elle est aujourd’hui porte parole d’une forte mobilisation citoyenne autour de l’amélioration de la loi dans le cadre des crimes sexuels sur mineurs (560 000 citoyens engagés). Convaincue de l’importance de l’Éducation des filles et des garçons plus de modèles inspirants féminins. Elle réalise des interventions en milieu scolaire contre les stéréotypes de genre et a récemment participé au TedxWomenChampsElysées pour traiter de l’importance des rôle modèles.

Stéphanie DAUMIN, Maire de Chevilly-Larue (94) – @StephanieDaumin

Ingénieure territoriale en développement des territoires, elle devient Maire de Chevilly-Larue en 2014 après avoir occupé la fonction de Maire adjointe pendant 6 ans. Elle est par ailleurs 1ère Vice-Présidente de l’EPT Grand Orly Seine Bièvre sur les enjeux de transition énergétique, les déchets et le territoire aéroportuaire d’Orly. Elle a été élue Présidente du Syndicat mixte de la Cité de la Gastronomie Paris Rungis en juillet dernier, dans le cadre de l’inscription au patrimoine mondial immatériel de l’Humanité du repas gastronomique des Français.

Marie-Pierre BADRÉ, Conseillère municipale à Couilly-Pont-aux-Dames

Année 2020-2021