Égalité Femmes / Hommes

Référents de la Commission Environnement

Madeline DA SILVA, Adjointe au Maire déléguée à la Petite Enfance et aux Affaires Scolaires, Les Lilas (93)

Madeline DA SILVA est Adjointe au Maire déléguée à la Petite Enfance et aux Affaires Scolaires aux Lilas. Militante féministe et des droits de l’enfant elle a récemment contribué à faire évoluer la loi contre les violences faites aux femmes, en réclament une peine complémentaire d’inéligibilité pour les auteurs de ce type d’infraction. Elle est aujourd’hui porte parole d’une forte mobilisation citoyenne autour de l’amélioration de la loi dans le cadre des crimes sexuels sur mineurs (560 000 citoyens engagés). Convaincue de l’importance de l’Éducation des filles et des garçons plus de modèles inspirants féminins. Elle réalise des interventions en milieu scolaire contre les stéréotypes de genre et a récemment participé au TedxWomenChampsElysées pour traiter de l’importance des rôle modèles.

Gunilla WESTERBERG-DUPUY, Adjointe au Maire déléguée à la Solidarité, à l’Emploi et la formation professionnelle, à l’Égalité des chances, aux Droits des femmes, à la Maison pour la vie citoyenne et le point d’accès au droit, au Jumelage et aux Relations Presse, Suresnes (92)

Ses origines suédoises contribuent en partie à sa sensibilité aux questions d’égalité, de solidarité et à tout ce qui concourt à l’apaisement de notre société. Élue à Suresnes (92), depuis 2008 elle est adjointe au Maire déléguée à la Solidarité, à l’Emploi, à l’égalité des chances, et aux Droits des femmes. Sous son impulsion, Suresnes a mis en place une politique pour l’égalité femmes hommes dans tous les secteurs de la politique municipale, distinguée par le Prix Territoria d’or et le legaal ” Égalité ” décerné par l’Afnor. ” La question de l’égalité, souligne-t-elle n’a pas de couleur politique”.

Année 2019-2020