Remise des prix du Hackathon des territoires 2020 – Première édition

Deux jours pour anticiper et piloter une crise grâce aux données publiques.

Trois Défis à résoudre, un scénario évolutif et des ensembles de données préparés pour l’occasion

L’Association des Maires d’Ile-de-France a organisé les 1er et 2 décembre 2020 la première édition du Hackathon des Territoires qui aura pour objectif de faire travailler ensemble différents acteurs du territoire pour répondre à l’aide des données, à des scénarios de crise sanitaire, environnementale ou industrielle.

Retrouver la vidéo de la restitution de la remise des prix du Hackathon des Territoires de l’AMIF

Télécharger le communiqué de presse

Les Lauréats de cette première édition sont :

Le 1er prix du 1er Hackathon des Territoires de l’AMIF a été remis à l’équipe 2A Garches et Rueil-Malmaison : Datack, par Mélisa Wiro, Dirrectrice de programme connaissance, La Poste. Le prix offert est un outil de  » géointelligence des territoires  » qui permet  » d’exploiter les données territoriales en toute autonomie et piloter efficacement les politiques publiques « .

Le 2ème prix du Hackathon des Territoires de l’AMIF a été remis à l’équipe 2B GPSEA : Coronachos, par Frédéric Havard, Directeur des Projets Innovants  » Paris – Ile-de-France ». Orange a souhaité  » offrir des prix en corrélation avec la data en remettant aux lauréats des terminaux 5G qui leur permettront de découvrir ce nouveau réseau. «

Le 3ème prix du Hackathon des Territoires de l’AMIF a été remis à l’équipe 3A Sucy-en-Brie – Nezel : UsOpenData, par Stéphane Bonnaud, Directeur du Groupement Lacroix & Savac. Le Groupement Lacroix & Savac a offert une Grisel Box Prestige.

Le 4ème prix du Hackathon des Territoires de l’AMIF a été remise à l’équipe 3B Nogent-sur-Marne – Carrières-sous-Poissy : Coronymous, par Stéphane Beaudet, Président de l’AMIF. L’AMIF a remis un panier garni composé de produits issus de l’agriculture et de l’innovation francilienne sélectionnés par Ile-de-France Terres de Saveurs.

Bravo à tous les lauréats, aux partenaires, aux sponsors, aux experts et aux techniciens, aux collectivités et à leurs agents d’avoir permis cette grande première.

Cet événement a été sponsorisé par Orange, La Poste et le Groupement Lacroix & Savac.

orange

laposte