Opération « 1 jour, 1 commune, 1 innovation »

Les Maires franciliens sont des acteurs majeurs de l’innovation. Pourtant, ce rôle est souvent méconnu, c’est pourquoi l’Association des Maires d’Ile-de-France lance l’opération « 1 jour, 1 commune, 1 innovation ». À partir du mardi 9 février, l’AMIF publiera chaque jour, sur ses comptes Twitter et Facebook, un projet novateur porté par une commune d’Ile-de-France.

Qu’il s’agisse d’un programme culturel, d’une application mobile, d’un projet de développement durable ou d’une construction emblématique, les communes franciliennes regorgent d’idées pour améliorer le quotidien de leurs administrés et valoriser leur territoire. L’AMIF invite les Maires d’Ile-de-France à partager leurs initiatives et à les faire connaître via les réseaux sociaux. La ville dont le projet aura suscité le plus de « Like » et de « retweet » bénéficiera d’un article dans le magazine de l’Association : « Maires en Ile-de-France ».