L’AMIF vous présente sa campagne photographique « le Maire, professionnel de vie réelle »

Afin de valoriser l’implication des Maires franciliens dans leur mandat, l’Association des Maires d’Ile-de-France lance une campagne photographique « Le Maire, professionnel de vie réelle » et vous invite à participer à cette opération de communication.

Si le Maire reste la personnalité politique préférée des français, toutes ses facettes ne sont pas forcément connues. Pourtant une immense majorité d’élus locaux, malgré les heures passées sur le terrain, exerce leur fonction de manière bénévole ou quasi bénévole, et n’ont pas fait de la politique leur métier. Les élus ont souvent la lourde tâche de concilier une activité professionnelle, parfois très prenante, à l’exercice de leur mandat local. Qu’ils soient agriculteurs, médecins, ouvriers, avocats, artisans, employés de bureaux, fonctionnaires, et parfois même au chômage, les édiles sont, avec l’ensemble des citoyens, le visage de la France.
Aussi, pour rappeler que les Maires, en plus d’être totalement engagés dans leur fonction, sont également en prise avec la vie réelle, l’AMIF souhaite les présenter sous leurs deux visages : celui d’élu de la République et celui de citoyen exerçant une activité professionnelle.

Les photos seront présentées sur le site de l’AMIF, ses réseaux sociaux et feront l’objet d’un article dans le magazine Maires en Ile-de-France. Surtout, elles seront au centre d’une exposition que l’AMIF organisera durant le Salon des Maires d’Ile-de-France qui se tiendra les 28, 29 et 30 mars 2017 au Paris Event Center, Porte de la Villette.