Alerte info : L’AMIF et l’ARS Ile-de-France mobilisées contre le risque épidémique COVID-19

Alerte info : L’AMIF et l’ARS Ild-de-France mobilisées contre le risque épidémique COVID-19

Face au risque de propagation du virus CIVIS-19 au sein de notre pays, l’ARS IdF et l’AMIF ont pris l’initiative de s’associer pour renforcer les actions de prévention entreprises par les élus, au plus près des populations.

» Avec l’Agence régionale de santé, nous travaillons en étroite collaboration afin d’accompagner les élus dans leur communication et l’information à diffuser à leurs habitants, souligne Stéphane Beaudet, président de l’AMIF, les maires seront en effet des acteurs majeurs de diffusion d’informations en cas d’apparition de cas de COVID-19. «

Pour Aurélien Rousseau, Directeur général de l’Agence régionale de santé Ile-de-France  » le partenariat avec l’AMIF permettra de partager, de façon efficace, les préconisations liées à cette crise sanitaire avec l’ensemble des maires d’Ile-de-France et d’échanger sur le dispositif national.  »

Stéphane Beaudet et le directeur général de l’ARS Ile-de-France ont rendez-vous mercredi 26 février pour faire le point sur la montée en puissance du dispositif sanitaire en Ile-de-France et sur le rôle des maires.

Ils proposeront également des actions conjointes pour informer les Franciliens, notamment un récapitulatif des conduites à tenir et des messages à délivrer aux publics, de façon à harmoniser la diffusion de l’information. L’ARS Ile-de-France s’engage également à faicliter l’accès aux outils mis en place par le ministère de la Santé afin de favoriser la diffusion par l’AMIF.

La rencontre se déroulera en présence de Stéphane Beaudet, président de l’AMIF, d’Aurélien Rousseau, directeur général de l’ARS Ile-de-France, Bruno André, directeur de cabinet du Préfet d’Ile-de-France, Jacques JP Martin, vice-président de l’AMIF et des élus référents de la commission santé de l’AMIF.

Afin de présenter l’ensemble des mesures, une conférence de presse aura lieu à l’issue de la réunion de travail.

Mercredi 26 février à 12h15 dans les locaux de l’AMIF

26 rue du Renard 75004 Paris

Contacts presse :

AMIF :Graziella RIOU – griou@amif.asso.fr – 06 69 54 33 17

ARS ODF : Esther THITY – esther.thiry@ars.sante.fr – 01 44 02 02 49

Accréditation à l’adresse suivante – secretariat@amif.asso.fr

Kit ARS et AMIF – COVID 19 :