Le Syndicat National des Aménageurs Lotisseurs devient l’Union Nationale des Aménageurs

Le SNAL, Membre de l’AMIF Partenaires, devient l’Union Nationale des AMénageurs (Unam)

À l’occasion de son 23ème congrès qui s’est tenu à Paris, le Syndicat National des Aménageurs Lotisseurs (Snal) change de statut et devient l’Union Nationale des Aménageurs (Unam). Avec près de 300 sociétés adhérentes, cet expert réaffirme sa mission de penser et d’améliorer le cadre de vie des habitants.

Organisation professionnelle représentant les entreprises privées d’aménagement et de lotissement, qui contribuent à la production de plus de 25 000 logements par an en France, l’Unam est un interlocuteur privilégié des décideurs publics sachant que l’avenir des territoires passe par l’aménagement.
Comme le rappelle Pascale Poirot, Présidente de l’Unam, « jamais urbaniser n’a autant rimé avec optimiser. En 2017, 50% des habitants sont concentrés sur 2 % de nos territoires. En 2050, ce sera près de 70% ! ». Face à l’impératif de construire, passant aussi par densifier et libérer du foncier, elle se propose d’accompagner les collectivités locales dans la recherche de solutions innovantes, plus économes et davantage investies en matière de numérique et de développement durable.