#SMIDF2018 – Ouverture du concours des start-up franciliennes innovantes

À vos agendas : lancement du concours de start-up innovantes lors de la journée numérique de la 22e édition du Salon des Maires d’Ile-de-France qui aura lieu le 12 avril 2018…

Inscrivez-vous au concours 2018 des start-up innovantes franciliennes

À l’occasion du Salon des Maires d’Ile-de-France 2018, les 10-11-12 avril au Paris Event Center, l’AMIF, l’Association des Maires d’Ile-de-France en partenariat avec Bpifrance / EuroQuity, KPMG, Orange, le pôle de compétitivité Cap Digital et les incubateurs public d’entreprises : ESIEE, Agoranov, 104 factory l’incubateur du CENTQUATRE-PARIS, Sencity, YP, le Groupe CMP, La Tribune, Les Echos, Le Parisien, radio.immo.fr, BFM Paris propose un concours aux start-up innovantes franciliennes.

Le thème du concours est  » ville de demain & Territoires  » :

– Ouverture des inscriptions, le mercredi 14 février 2018 ;

– Inscription et remise des présentations ;

– Clôture des inscriptions, le vendredi 16 mars 2018 ;

– Annonce des lauréats, le mercredi 28 mars 2018 ;

Finale du concours le 12 avril 2018 en live au Salon des Maires d’Ile-de-France.

Le 28 mars, les 6 lauréats du concours seront annoncés, ceux-ci accéderont à la finale du concours qui aura lieu sur le Salon le 12 avril 2018 avec un jury composés d’élus d’Ile-de-France et des acteurs de l’innovation.

La participation de chaque start-up est gratuite.

Au cours de cette finale, chacun de lauréats disposera de 7 minutes pour présenter son innovation. Ces temps de paroles seront filmés, et disponibles ensuite en podcast sur la chaîne Youtube de l’AMIF, sur EuroQuity et sur le site du Salon.

Les finalistes se verront remettre les récompenses des partenaires :

L’Association des Maires d’Ile-de-France pour la Start-up primée : une double page dans le magazine de l’AMIF, tirage à 10 000 exemplaires (valeur : 7 500 euros HT), pour la seconde : une page dans le magazine de l’AMIF (valeur : 5 050 euros HT) ;

Bpifrance / EuroQuity : un  » pass VIP  » à l’epitch national regroupant +50 investisseurs pour présenter leur projet, leur levée de fonds et les mettre en relation ;

KPMG pour la Start-up primée : un chèque de 5 000 euros et 3 jours d’accompagnement KPMG, pour la seconde et la troisième Start-up primées : 3 jours d’accompagnement par KPMG ;

La Tribune pour la Start-up primée : une pleine page de pub dans la Tribune (valeur 18k€ brut diffusion 47 000 exemplaires), pour chaque strat-up lauréate : un abonnement La Tribune intégral pour un an (valeur 440€), ainsi qu’une invitation pour la cérémonie nationale du prix La Tribune 10 000 startups pour changer le monde ;

Cap Digital : chaque start-up lauréate sera sélectionné pour participer au CONNECT’CITIES 2018 de Cap Digital ;

OrangeFab pour les 3 premières Start-up primées : 3 jours de coaching Orange Fab.

Inscrivez-vous au concours des start-up innovantes franciliennes.

Pour en savoir plus sur les modalités du concours.

Pour devenir exposant sur le pôle Start-up du village Smart City.