Groupe RATP

Acteur engagé des territoires et des ville, le groupe RATP fait vivre des solutions de mobilité innovantes, accessibles et durables. Nous accompagnons des collectivités territoriales de toute taille et de tout type, en France et dans 13 pays. Notre objectif : répondre aux enjeux de vos territoires et des Franciliens en mobilisant une palette unique d’expertises.

Présent dans 16 territoires franciliens avec sa filiale RATP DEV, notre groupe exploite l’un des plus importants réseaux multimodaux intégrés au monde, principalement autour de 4 moyens de transport : métro, RER, tramway et plus de 300 lignes de bus. Chaque jour, le groupe RATP veut faire la preuve de son excellence opérationnelle, au service de ses voyageurs.

Nous contribuons également à dessiner le grand Paris, avec le soutien d’Ile-de-France Mobilités et des autres partenaires publics : notre effort d’investissement sans précédent se traduit notamment par le prolongement de 4 lignes de métro et la création de 18 stations.

Partenaire de la ville de demain, que nous voulons plus fluide et plus durable, le groupe RATP continue de déployer le plan Bus 2025 de conversion écologique des centres bus vers l’électrique et le biogaz. Et nous participons à des programmes phares dans le domaine de l’innovation : bus autonomes, taxis volants, mobility as a service (MaaS).