Essonne Développement

Animer et accompagner les territoires, favoriser la mise en réseau des partenaires, soutenir les projets porteurs d’emplois, telles sont les missions de l’agence Essonne Développement qui vient de rejoindre le réseau des AMIF Partenaires.  » Acteur de proximité créé à l’initiative au Conseil départemental et soutenu par la Région Ile-de-France, Essonne Développement oeuvre depuis 25 ans pour le rayonnement économique de l’Essonne et son attractivité au sein de la Région Ile-de-France  » souligne son président, Patrick Imbert.

Mais Essonne Développement s’emploie aussi à booster l’attractivité pour l’ensemble de son territoire, qu’il soit rural et urbain, institutionnel ou économique.

» L’Essonne n’est pas une île  » insiste la directrice générale, Caroline Vernerey.  » Son ouverture sur le monde et aux défis économiques, technologiques, environnementaux fait partie des enjeux de notre agence, d’où notre souhait de rejoindre le réseau des AMIF Partenaires qui représente une opportunité de développement supplémentaire pour les entreprises qui nous font confiance. Parce que nos préoccupations sont communes, parce que nous avons des solutions à échanger, parce que nous avons une compréhension mutuelle des problématiques, des contraintes, des difficultés et des besoins et parce que nous souhaitons donner une plus grande visibilité à notre territoire et aussi contribuer à trouver des solutions afin de construire et imaginer la ville de demain « , détaille-t-elle.

Une autre des missions d’Essonne Développement consiste à décrypter les tendances et à mettre en lumière les enjeux du territoire estonien afin d’aider à la prise de décisions. En ce sens, Essonne Développement revendique à juste titre le rôle d’accélérateur de tendances et de catalyseur d’initiatives.  » Mettre en réseau les entreprises, fluidifier les échanges, faire collaborer les écosystèmes, développer les territoires, tels sont nos engagements pour 2020  » s’enthousiasme Patrick Imbert.