Michel TEULET : Président d’honneur de l’AMIF

Maire de Gagny en Seine-Saint-Denis depuis 1995 et ancien Président de l’AMIF de 2010 à 2014, Michel Teulet a été nommé Président d’Honneur de l’AMIF lors de son Conseil d’Administration de juin 2015 .

Une carrière au service de tous

Dès 1971, Michel Teulet est élu à Gagny. Parallèlement, il a mené une carrière de haut fonctionnaire, occupant le poste de chargé de mission au Secrétariat général du gouvernement de 1970 à 1981.
Puis, il est devenu Chargé de mission au cabinet du Maire de Paris, Jacques Chirac, avant d’entrer à Matignon comme Chef de cabinet adjoint du Premier ministre de 1986 à 1988.

Un élu engagé pour son territoire

Au sein de sa commune, Michel Teulet devient le premier Adjoint au Maire de Gagny, en 1983. Aujourd’hui, il aborde son quatrième mandat à la tête de la ville de Seine-Saint-Denis.
De 1979 à avril 2015, le Maire de Gagny est Conseiller Général du canton de Gagny et Conseiller Général Honoraire du département de la Seine-Saint-Denis en mai 2015.

La présidence de l’AMIF

Durant ces 4 années passées à la tête de l’association, Michel Teulet a développé, tout en prolongeant, l’esprit de Claude Pernès. Il a ainsi contribué à renforcer les partenariats de l’AMIF avec les entreprises et a ainsi favorisé l’innovation au service des villes. Il a pu défendre les positions des Maires en assistant à la mise en palce du Grand Paris.

De nombreuses distinctions

Michel Teulet a reçu de nombreuses distinctions pour sa carrière d’administrateur civil honoraire et d’homme politique, telles que Chevalier de la Légion d’honneur, Chevalier de l’Ordre national du Mérite, Chevalier du Mérite agricole ou encore Chevalier des Arts et des Lettres.