Les voeux 2017

Les élections présidentielles, législatives ou encore sénatoriales, sont autant d’échéances susceptibles de faire évoluer les conditions d’exercice du mandat d’élu local. Les réformes institutionnelles, les dotations, les charges et normes nouvelles, sont autant de questions, auxquelles les Maires d’Ile-de-France attendent des réponses claires. Tout en poursuivant leurs efforts, ils resteront fermes quant à leurs revendications pour permettre à tous leurs administrés de bénéficier de services publics de qualité.

Plus spécifiquement encore, en Ile-de-France, le Grand Paris entend redéfinir la géographie francilienne par une nouvelle politique d’aménagement reposant sur le développement d’un réseau de transports moderne, la création d’une nouvelle offre de logements ou encore la promotion de la ville durable. Pour atteindre ses objectifs, le Grand Paris va devoir accélérer la mise en place des nouveaux territoires en prenant davantage en compte les voix des élus locaux, qui n’ont été que peu entendus jusqu’à présent.

Avant d’accompagner les Maires dans l’ensemble de ces combats et défendre les compétences au quotidien, l’AMIF les réunit dans un cadre chaleureux pour échanger sur les grands enjeux de l’année 2017 lors de la cérémonie des voeux qui aura lieu le jeudi 26 janvier 2017 à 11h dans les Salons de l’Hôtel de Ville de Paris.