Un Salon connecté avec le stand AMIF 3.0

Le 20e Salon des Maires d’Ile-de-France est placé sous le signe de l’innovation et du numérique.

Résolument tournée vers le numérique, l’AMIF a d’ailleurs relancé en 2015 sa Commission Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC), reconnaissant ainsi l’importance particulière des nouvelles technologies dans la gestion quotidienne des collectivités locales. Par le biais de cette Commission NTIC, l’AMIF mène plusieurs grands combats tels que l’atténuation de la fracture numérique entre les territoires, la promotion du déploiement de la fibre optique sur l’ensemble du territoire francilien ou encore le développement des Smart City.

L’AMIF encourage ainsi les villes franciliennes, quelque soit leur taille, à intégrer les réseaux sociaux dans leur plan de communication. Outils de proximité et d’échange, ils permettent de renforcer le lien entre les élus locaux et les administrés. C’est pourquoi, en partenariat avec Orange, l’AMIF tiendra un stand AMIF 3.0 sur le Salon des Maires d’Ile-de-France. Des spécialistes du Community Management présenteront les opportunités qu’offrent les réseaux sociaux aux collectivités.

Maires, Adjoints ou encore Conseillers municipaux, vous bénéficierez des conseils de nos experts, pourrez ouvrir un compte Tweeter et Facebook ainsi qu’approfondir vos usages en découvrant toutes les subtilités de ces outils.