Le #SMIDF, c’est maintenant !

Préparez votre badge, venez à la rencontre des élus, des administratifs et des partenaires économiques des collectivités locales, vous aussi participez à ce temps fort de la vie politique locale. Au coeur de la vie économique francilienne, ce complexe de près de 16 000 m2 vous permettra de découvrir les innovations portées par les Mairies, mais aussi par les entreprises à travers trois villages : Sport, Mobilité urbaine et Smart City. Le Village mobilité urbaine a pour objectif de présenter des solutions permettant de relever le défi de la mobilité, tout en respectant l’environnement. Le second village est dédié à la pratique du sport. Le visiteur y trouvera des équipements, des conseils et des services pour que chaque citoyen puisse faire du sport et s’épanouir dans la vie de la cité. Le Village Smart City, quant à lui, met en avant les entreprises autour d’un social bar équipé de points de recharge et d’accès de connexion. Animés par les exposants du village, les acteurs économiques et numériques y tiendront des conférences sur la thématique de la « ville intelligente », le tout dans un environnement numérique fait d’écrans et de tweets.

Vous aurez aussi l’occasion de réfléchir collectivement et d’échanger le temps de 4 grandes conférences où interviendront des experts : http://www.amif.asso.fr/vie-de-l-association/le-salon/690-le-programme-des-conferences-du-smidf-est-en-ligne

Enfin, n’oubliez pas l’application qui vous permettra de suivre les actualités, de vous informer sur le programme et de retrouver tous les stands des exposants. Véritable guide digital, elle vous donnera les clés pour avoir toutes les informations nécessaires sur le Salon.

L’équipe de l’AMIF vous souhaite un excellent Salon !