Club des Collectivités pour l’ESS en Ile-de-France – Accueillir et accompagner les porteurs et porteuses de projet ESS

Accueillir et accompagner les porteurs et porteuses de projet ESS

L’Association des Maires d’Ile-de-France (AMIF), la Chambre Régionale de l’ESS (CRESS) en Ile-de-France et le Réseau des Collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire (RTES), ont le plaisir de vous convier à participer à la réunion du Club des collectivités pour l’ESS en Ile-de-France sur le thème :

Le mardi 30 novembre de 9h30 à 12h30 –  » Accueillir et accompagner les porteurs et porteuses de projet ESS  »

Accueillir et accompagner les porteurs et porteuses de projet ESS

Les collectivités sont souvent parmi les premiers acteurs sollicités par les personnes à l’initiative de projets ESS. Leur rôle lors de la phase d’émergence des projets est donc très important puisqu’elles sont la possibilité d’informer, d’orienter et de mettre en réseau les structures naissantes. Pour cela, elles peuvent s’appuyer sur les structures et dispositifs d’accompagnement des structures ESS, mais aussi développer des actions locales.

Ce Club des collectivités présentera des initiatives locales pour l’accueil des porteurs et porteuses de projet, leur articulation possible avec des dispositifs d’accompagnement et les acteurs clés vers lesquels les collectivités peuvent orienter les structures ESS.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du Club des  collectivités locales lancé à l’occasion du Salon des Maires d’Ile-de-France le 18 avril 2019 par la CRESS Ile-de-France, l’AMIF et le RTES et parrainé par la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT).