L’AMIF s’associe au Salon Autonomic pour relever le défi du handicap et de la perte d’autonomie

Difficile à quantifier, le handicap toucherait près de 12 millions de Français. L’Insee estime que 13,4% des Français souffrent d’une déficience motrice, 11,4% d’une déficience sensorielle, 9,8% d’une déficience organique, 6,6% d’une déficience intellectuelle ou mentale et 2 à 3% de la population est en fauteuil roulant. Quant aux enfants en situation de handicap, ils seraient près de 300 000 scolarisés en France, dont 26% en établissements spécialisés. En Ile-de-France, près de 3 millions de Franciliens seraient atteints par un handicap.

Ces chiffres ne peuvent être ignorés et demandent aux élus locaux une adaptation quotidienne afin que tous les administrés aient un accès égal au service public. Pour aider les élus à faire face à ce défi, l’AMIF a choisi de s’associer au Salon Autonomic. Ce Salon réunit professionnels et grand public autour des sujets du handicap, du grand âge et du maintien à domicile. Le Salon Autonomic permettra d’apporter des réponses techniques, humaines, administratives et financières à ces questions.

Cette rencontre est aussi l’occasion de découvrir l’évolution des technologies, la réglementation en vigueur, des présentations en direct, ainsi que les avancées de la recherche, à travers des conférences, des colloques ou encore des tables rondes.

Enfin, Paul Joly, Fondateur des Sésames de l’Accessibilité positive, Directeur du laboratoire d’accessibilité et d’autonomie et Architecte, étant intervenu à l’AMIF dans le cadre de la Commission Education, Action sociale, vous donnera les clés pour faire du handicap une opportunité économique et sociale.

Venez participer à ce moment d’échanges les 8, 9 et 10 juin prochains, à Paris Expo, Porte de Versailles, Hall 4, Entrée Porte A.

http://www.autonomic-expo.com