Groupe de travail Multi-locations du 6 décembre 2022 à 16h en visioconférence

Groupe de travail Multi-locations

Mardi 6 décembre 2022 de 16h à 17h30, en visioconférence

L’AMIF a été interpellée sur les phénomènes de location à la découpe et de multi-location. Ces multi-locations sont à l’origine de nombreux dysfonctionnements dans les copropriétés qui participent bien souvent à l’accélération de leurs dégradations : détérioration des parties communes, utilisation excessive des équipements communs/locaux collectifs, sinistres. Elles nuisent aux conditions de vie des habitants : nuisances liées au turn-over (badges, encombrants, …), tapages, difficultés à se stationner, augmentation des charges, vulnérabilité des ménages occupants.

Afin d’échanger sur les bonnes pratiques pour faire face à ces phénomènes et réfléchir à des propositions de modifications réglementaires et législatives, l’AMIF a décidé de lancer un groupe de travail dédié.

Le groupe de travail multi-locations sera co-piloté par Cendrine CHAUMONT, adjointe au maire d’Évry-Courcouronnes (91) chargée du logement, de l’habitat et des copropriété et présidente déléguée du Conseil départemental de l’Essonne et Dominique HERPIN-POULENAT, maire de Vétheuil (95).

le mardi 6 décembre 2022 de 16h à 17h30 en visioconférence

S’inscrire