En Ile-de-France, un bus en faveur de la création d’entreprise pour développer l’économie locale

Le BGE PaRIF, réseau d’accompagnement à la création d’entreprise, a mis en place un Bus régional de la création d’entreprise. Se déplaçant dans l’ensemble de l’Ile-de-France, ce bus a vocation à rencontrer des créateurs d’entreprises franciliens près de chez eux. A travers ce programme itinérant de sensibilisation et de conseil à l’entreprenariat, ce sont déjà près de 4000 porteurs de projets qui ont été accueillis et informés à bord du Bus.

Pour faire vivre ce projet innovant, BGE PaRIF collabore avec Grand Paris Sud pour mettre en place cette action de rencontres et d’information de tous les entrepreneurs au cœur des villes et des quartiers. Ainsi, du 26 au 30 septembre et du 3 au 7 octobre 2016, l’agglomération Grand Paris Sud Seine – Essonne – Sénart accueillera le Bus régional de la création d’entreprise sur son territoire. Concrètement, des conseillers à bord du BUS recevront gratuitement, sans rendez-vous, les créateurs et les jeunes entrepreneurs pour échanger sur leur envie d’entreprendre, les aider à formaliser leur projet de création et répondre à leurs questions. Des ateliers sur la création d’entreprise sont également proposés au public en présence d’experts.

Le Bus régional de la création d’entreprise est une opportunité pour les Maires franciliens. En aidant les entrepreneurs à porter leurs projets innovants sur les territoires, le Bus permet aux élus locaux d’adapter les structures pour les accueillir selon leurs besoins, de favoriser l’emploi de proximité et le développement d’une économie locale.