Colloque 100% digital – Construire la résilience de nos territoires à l’épreuve des crises sanitaires et environnementales

Colloque 100% digital –  » Construire la résilience de nos territoires à l’épreuve des crises sanitaires et environnementales «

Vendredi 16 avril 2021 de 9h à 13h

Depuis le début de la crise sanitaire, l’Association des Maires d’Ile-de-France mobilise des formats digitaux innovants afin de poursuivre son rôle d’expertise auprès des adhérents et partenaires.

Notre prochain colloque aura donc pour thème la résilience, un sujet malheureusement très actuel, et se déroulera dans un univers virtuel immersif. A l’image des jeux vidéos, vous pourrez créer votre avatar et vous déplacer dans ce colloque 3.0, tout en prenant part à des débats sur des enjeux très sérieux pour l’avenir de notre Région capitale.

La résilience sera abordée à travers trois problématiques principales : l’approvisionnement ; les équipements publics et le rôle des maires dans la gouvernance de la santé.