1 jour, 1 commune, 1 innovation : Serris, 1ère commune à équiper ses écoles des technologies Chromebook et Google Apps

À la rentrée 2014, Serris a entrepris un immense virage, celui du numérique à l’école.

La Ville a décidé d’équiper 2 de ses 4 groupes scolaires avec les solutions novatrices Chromebook et Google Apps for Education. Une première étape dans le déploiement du plan numérique définit par Serris sur deux ans ; les deux groupes scolaires restants seront donc équipés à la rentrée 2015.

Serris est la première commune de Seine-et-Marne à déployer cette technologie dans ses écoles primaires. Une technologie qui a déjà fait ses preuves dans le secteur de l’éducation notamment aux États- Unis, où elle est largement déployée : les Chromebooks y représentent 60% des ventes dans l’éducation, détrônant Apple et son iPad en tant que solution éducative.

En tout, plus de 20 millions d’élèves dans le monde et plus de 5000 écoles sont équipées de ces « fenêtres » sur le savoir et l’information (États-Unis, Royaume-Uni, Roumanie, Sao Polo, Johannesburg, Malaisie, etc.).

À Serris, ce sont environ 350 élèves qui pourront bénéficier de ce nouvel outil, sur les écoles élémentaires Jules Verne et Robert Doisneau. Chaque groupe scolaire pourra organiser soit une classe entière, soit deux demi-classes simultanément avec ce nouvel équipement.

Une nouvelle approche numérique pour transformer la manière d’apprendre en rendant la technologie utile et accessible à tous.