1 jour, 1 commune, 1 innovation : Issy-les-Moulineaux lance une application pour signaler un problème ou féliciter la ville !

Grâce à un smartphone ou un ordinateur, TellMyCity permet aux habitants d’Issy-les-Moulineaux de signaler un problème ou de suggérer une idée à la Ville. Et même de la féliciter d’une initiative!

D’abord testée par les Conseillers de quartier de la ville, l’application TellMycity a été développée par l’entreprise française SPALLIAN pour simplifier les échanges entre les citoyens et leur mairie. Ce nouveau service permet par exemple d’informer la Ville d’un incident sur voirie, de signaler un graffiti, de suggérer l’élagage d’un arbre gênant la visibilité à un carrefour, ou encore de la féliciter pour une décision prise ou un nouveau service.

Plusieurs catégories et sous-catégories permettent d’entrer en contact avec les services de la Ville sur des points précis. L’application (téléchargeable sur iOS, Android et Windows Phone) est gratuite et fait remonter en quelques clics une information :

1- En indiquant l’adresse exacte du signalement grâce à une géolocalisation possible par GPS,
2- En joignant éventuellement une photo prise sur place via votre smartphone,
3- En choisissant la catégorie qui s’y rattache,
4- En laissant un commentaire expliquant votre signalement.

Les messages sont directement enregistrés dans l’outil de gestion de la relation citoyenne, pour permettre aux services concernés de les traiter rapidement ou de les transmettre aux administrations compétences.