L’Amif met les collectivités au coeur des transitions

16 juin 2022

NEWS & CONNEXIONS IMMOBILIÈRES

Président de l’Amif La conférence inaugurale de la 26ème édition du salon de l’Association des Maires de l’Ile-de- France (Amif) se tiendra

Le 28 juin prochain et aura pour thème : « Les collectivités au coeur de la transition ». Au lendemain des deux dernières élections (présidentielle et législatives) sur le sol Français, l’Amif souhaite montrer combien les collectivités, et en particulier les communes, sont au coeur des transitions.

Ce même jour se tiendra également deux autres conférences , avec pour thème « Quels impacts de la crise sanitaire sur les déplacements et les modes de vie en Ile-de-France » , avec Sylvie Charles , directrice générale de Transilien SNCF et Dominique Alba , directrice générale de l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur) et « Prévenir les risques sur son territoire » , avec Patrice Leclerc , maire de Gennevilliers (92) ; Michel Aubouin , préfet honoraire et consultant une étude sur les rixes en Ile-de-Fance pour l’Amif et Joëlle Bordet , psychosociologue, autrice de « Les Jeunes dans la Cité » paru aux éditions PUF.

Le lendemain, deux nouvelles conférences sont également planifiées : « Comment s’adapter au changement climatique en matière de logement tout en répondant aux besoins et aux aspirations des Français ? » , avec Stéphan de Faÿ , directeur général de Grand Paris Aménagement ; Jean-Philippe Dugouin-Clément , maire de Mennecy (91), vice-président de la Région Ile-de-France chargé du Logement, de l’Aménagement durable du territoire et du Schéma Directeur de la Région Ile-de-France (SDRIF) Environnemental et Frédéric Bonnet , lauréat du Grand prix de l’urbanisme 2014, professeur à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Marne la Vallée et « Transition énergétique : comment développer les énergies propres dans nos territoires » , avec Corinne Le Quéré , présidente du Haut Conseil pour le Climat ; Jean-Paul Jeandon , maire de Cergy (95), président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et Jérémie Almosni , directeur de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie Ile-de-France (Ademe IDF).

Où ? Paris-Expo – Porte de Versailles – hall 5.2 et 5.3 Quand ? Les 28 et 29 juin 2022

Retrouvez l’article sur : https://www.immoweek.fr/territoires/actualite/lamif-met-les-collectivites-au-coeur-de-la-transition/