L’AMIF et la Région Ile-de-France vous invitent à la réunion de lancement du Réseau Francilien des Elus Solidaires

Dans un contexte de restrictions budgétaires, les élus sont confrontés à un délitement du lien social au sein des communes et des territoires. Plus que jamais sollicités pour répondre aux demandes croissantes de la population, ils doivent innover pour les satisfaire. Mais seuls, ils ne peuvent répondre à tous les besoins. Pour soutenir leurs initiatives, ils doivent mobiliser leurs administrés, travailler en partenariat pour répondre aux défis complexes de la cohésion sociale et du vivre ensemble.

C’est pourquoi la Région Ile-de-France et l’Association des Maires d’Ile-de-France se sont associées pour créer le Réseau Francilien des Elus Solidaires. Les objectifs de ce réseau sont d’échanger et de partager, de mutualiser les ressources et de diffuser les bonnes pratiques. Il permettra d’accompagner les élus dans la mise en place d’une stratégie locale pour développer les solidarités de proximité et les intégrer de façon durable au cœur des politiques publiques.

Vous trouverez ci-joint une brochure présentant ce réseau, qui s’adresse aux Maires, à leur équipe municipale, à leurs collaborateurs ou agents en charge de la proximité, des affaires sociales, de la démocratie participative, du logement, de la politique de la ville, des associations…

Nous serons heureux de vous rencontrer à l’occasion de la réunion de lancement le :
jeudi 23 février 2017
de 15h à 17h
au Conseil régional d’Ile-de-France
33 rue Barbet de Jouy, 75007 PARIS

Ce sera l’occasion de vous présenter le fonctionnement du réseau ainsi que les futurs contours du programme « Ile-de-France Solidaire » porté par Farida ADLANI, vice-présidente chargée de la santé, de l’action sociale et de la famille, puis d’avoir un temps d’échanges.

Les inscriptions sont à faire en ligne : http://bit.ly/2k7J38O