#SMIDF2018 – Programme du Social Bar – Mini conférences

Salon des Maires d’Ile-de-France 2018 les 10, 11 et 12 avril : Retrouvez l’intégralité des animations du Social Bar et des mini conférences…

Mardi 10 avril 2018

UGAP – La Civic Tech au service de la démocratie participative – 14h, Social Bar / Hall A. Sylvie Baste, Responsable du Service Démocratie participative – Ville de Montreuil, Coline Vanneroy, Directrice du développement – Cap collectif, Stéphane Beauvais, Département Politiques publiques UGAP).

ORANGE – La fibre Orange sur vos territoires – 14h15, Social Bar / Hall A. Daniel Nabel, Directeur régional Orange IDF Sud et Est.

TRANSDEV – Projet M2I (Projet d’innovation monté et piloté par Transdev en partenariat avec Ile-de-France Mobilités et 8 autres partenaires) – 14h30, Social Bar / Hall A. Jean Coldefy, Planificateur de trajets, multimodal temps réel prédictif.

CABINET PIERRE BLOY (COBATY) – Travail pluridisciplinaire fournissant aux collectivités des maquettes numériques 3D des bâtiments existants pour la réhabilitation avec l’outil BIM – 14h45, Social Bar / Hall A. Julien Dubois et Cédric Belotti.

GROUPE LA POSTE – Le co-working by STARTWAY : Entreprendre, Innover et Grandir Ensemble – 15h, Social Bar / Hall A.

BOUYGUES BÂTIMENT ILE-DE-FRANCE – Lancement de la nouvelle offre logement destinée aux seniors, Social Bar / Hall A.

UNSFA – Transition énergétique : l’architecte acteur incontournable – 15h30, Social Bar / Hall A. Didier Chinardet, architecte et élu local et Véronique Guitton, architecte conseil.

SFR – Présentation d’Altice France, un groupe majeur des télécoms et des médias – 15h45, Social Bar / Hall A. Jean-Claude Brier, Directeur des Relations Régionales IDF.

RAZEL-BEC – Connectez le mobilier urbain et les lieux de votre ville. La plateforme Sweepin Connect rend votre espace public connecté ! – 16h15, Social Bar / Hall A. Nicolas Rat de Cocquard, Responsable Développement RAZEL-BEC, Bertrand Malet, Directeur Développement et R&D Groupe Saint Léonard, Yanis Kerfa, Directeur Commercial SWEEPIN.

BOUYGUES IMMOBILIER – La vie collaborative pour tous ! – 16h30, Social Bar / Hall A. Cathy Van Eersel, Directrice commerciale Société SMILE.

ENEDIS – Les nouveaux apports des objets connectés – 16h45, Social Bar / Hall A. Frédéric Boutaud, Directeur territorial Enedis en Essonne, Gaël Camasses, Chef d’Agence Interventions Enedis – Direction régionale en IDF Est.

QUARTUS TERTIAIRE – L’immobilier tertiaire face au défi de l’ancrage territorial – 17h, Social Bar / Hall A. Sophie Rosso, Directeur Général Quartus Tertiaire.

LE PARISIEN – La donnée au service du citoyen et des collectivités – 17h15, Social Bar / Hall A. Stanislas de Livonnière, Responsable de la Cellule Data & Innovation.

Mercredi 11 avril 2018

UGAP – Le financement locatif : une offre pionnière pour le secteur public – 14h, Social Bar / Hall A. Fadéla Ghavampour-Kaldi, Chef de Projet Achats.

ORANGE – Le vote, un outil simple et sécurisé pour consulter ses concitoyens et encourager la démocratie participative – 14h15, Social Bar / Hall A. Frédéric Havard, Directeur des projets innovants Orange IDF.

BOUYGUES BÂTIMENT ILE-DE-FRANCE – La construction bois avec la présentation de la Tour Commune – Paris 13ème (la plus haute tour de ce type en IDF) – 14h30, Social Bar / Hall A.

PROMOTELEC – Améliorer le confort et la sécurité dans l’habitat de vos concitoyens – 14h45, Social Bar / Hall A. Dominique Cottineau, Directeur en charge des Territoires de l’Association Promotelec.

GROUPE LA POSTE – Ofildesvoisins : l’intelligence collective au service de l’habitat ou comment faire révéler ensemble la richesse humaine ? – 15h, Social Bar, Hall A.

EDF – EDF Nouveaux Business – La pépinière de start-up du groupe EDF – 15h15, Social Bar / Hall A. Philippe Rigenbach, Directeur Investissement et Entrepreunariat EDF Nouveaux Business.

UNSFA – Le maire et l’architecte, un duo légitime – 15h30, Social Bar / Hall A. Didier Chinardet, Architecte et élu local et Véronique Guitton, Architecte conseil.

MAJIKAN – Le numérique comme levier d’efficacité et de qualité des services – 15h45, Social Bar / Hall A. Adrian Cervos, Directeur marketing et communication.

QUARTUS CLUB SENIORS – L’habitat intelligent chez les seniors : quels usages pour quels projets de vie ? – 16h30, Social Bar / Hall A. Jacques Pleurmeau, Président de Quartus Club Seniors.

EMMAÜS CONNECT / SFR – Accélérez l’inclusion numérique sur votre territoire – 16h45, Social Bar / Hall A. Jean Deydier, Fondateur et directeur Emmaüs Connect et de WeTakecare.

GRTgaz – Challenges Open Innovation 2018 GRTgaz : supprimer l’usage des produits phytosanitaires – 17h, Social Bar / Hall A. Mathilde Delignou, Chargée de Mission Innovation et Partenariats – GRTgaz.

SFR –  Présentation d’Alticd France, un groupe majeur des télécoms et des médias – 17h15, Social Bar / Hall A. Jean-Claude Brier, Directeur des Relations Régionales IDF.