[SALON] Concours « Label Commune Donneur »

L’Etablissement Français du Sang et le Comité Régional des dons du sang remettront les Prix du concours « Label Commune Donneur » le jeudi 16 avril à 14h30, en salle 1 du Salon des Maires d’Ile-de-France.

Le rôle des élus est prépondérant dans la mobilisation des citoyens autour de cette cause nationale de santé publique.
En France, chaque année, 1,7 million de personnes donnent leur sang et grâce à eux, plus d’un million de patients sont soignés.

Pour répondre au besoin des malades, l’EFS IdF et le Comité régional des bénévoles ont décidé de lancer ce concours quia pour objectif de récompenser les actions menées par les communes en faveur du don de sang, de plaquettes, de plasma et de moelle osseuse. Les collectivités participantes s’inscrivent dans une démarche citoyenne en faveur du don de soi.

Les trois cœurs symbolisant « Label Commune Donneur » représentent l’investissement de la collectivité dans l’organisation de la collecte, dans la communication autour de ces événements ainsi que pour leur financement.

Ce label s’obtient par la réalisation de critères visant à augmenter le nombre de donneurs dans la région.

L’AMIF est fière d’être un partenaire privilégié du « Label Commune Donneur » et s’engage pleinement pour la promotion du Don du Sang.