Le Salon de l’AMIF revient en 2021, plus innovant que jamais !

» Pour cette édition 2021, nous allons capitaliser sur tout le travail que nous avions effectué en 2020 pour faire de cet événement, un rendez-vous plus moderne et plus conforme aux attentes des élus et de nos partenaires « .

Pour cause de crise sanitaire, le 24e Salon de l’AMIF n’a pas pu avoir lieu en 2020. Pour les équipes, pour les partenaires économiques et institutionnels, pour l’organisateur PG Promotion, ce fut un crève-coeur d’annuler cet événement important de la vie de l’association.

Mais si le COVID-19 a eu raison du Salon 2020, il n’a fait que renforcer la détermination de l’AMIF à se projeter dans une édition 2021 plus dynamique, plus créative et plus innovante.

Nous vous donnons donc rendez-vous les 30 juin et 1er juillet 2021 à Villepinte pour un salon qui prendra en compte les enseignements de la période que nous traversons.

» Un salon qui plus que jamais favorisera les rencontres, la convivialité, le partage et le retour d’expériences, la diffusion d’informations utiles et les échanges avec les milieux institutionnels et les acteurs économiques, parce qu’en ces temps de pandémie, c’est ce dont nous avons besoin « , souligne Stéphane Beaudet, président de l’AMIF.

En raison des contraintes de la crise sanitaire, les équipes de l’AMIF et de PG Organisation ont pris le parti de proposer un événement phygital. Il proposera des conférences, des événements et des prises de paroles en présentiel – avec une jauge restreinte – et qui seront retransmis en direct sur le site internet de l’association.

Les collectivités sont au coeur de la relance et ce sera donc le fil conducteur du Salon 2021. Mais il sera aussi question de la nécessaire accélération vers la transition écologique, des enjeux de la sécurité, de l’utilisation de la data, de la formation des élus…

» Nous sommes très confiants pour cette éidtion phygitale « , insiste le président de l’AMIF,  » notre association a su s’adapter dès le début de la pandémie et propose depuis un an différents formats au travers de dispositifs innovants et ambitieux : webinaires, ateliers, cycles de rencontres, débats audiovisuels etc… Cette 25e édition tirera les leçons apprises lors de la crise et pourra notamment mettre en avant l’agilité dont ont su faire preuve les élus et les collectivités d’Ile-de-France tout au long de l’année 2020 « .

Retrouvez les détails du 25e Salon de l’AMIF sur le site internet dédié : https://www.salon-amif.fr/

Contact presse :

Graziella Riou – griou@amif.asso.fr – 06 14 42 25 70