Découvrez les lauréats 2019 des Trophées des Conseils Municipaux Enfants et Jeunes en partenariat avec l’ANACEJ et CIVICA

Le 17 avril dernier, lors du Salon des Maires d’Ile-de-France 2019, les Trophées des Conseils Municipaux Enfants et Jeunes (CME / CMJ), organisé par l’Association des Maires d’Ile-de-France en partenariat avec l’Association Nationale des Conseils d’Enfants et de Jeunes (ANACEJ) et l’association CIVICA, ont mis en lumière l’implication des élus locaux et les actions des jeunes dans la vie de la cité.

Les CME / CMJ offrent un espace de dialogue et d’échange dans lequel les enfants et les jeunes peuvent découvrir ce qu’est l’administration de la cité. Les enfants et les adolescents apprennent à se familiariser avec les institutions, à connaître leur ville et à bâtir des projets collectifs et les élus leur transmettent les valeurs et les pratiques de la citoyenneté et du vivre ensemble.

Coup de coeur du jury :

• DOMONT (95) composé de 12 jeunes, pour le projet « Court-métrage sur les dangers des réseaux sociaux  » ;
  • CLICHY-LA-GARENNE (92) composé de 56 jeunes, pour le projet  » Toutes Marianne « .

Catégorie Villes de moins de 5 000 habitants :

• BIEVRES (91) composé de 11 jeunes, pour le projet  » Rénovation du parcours santé du Parc Ratel « .

Catégorie Villes de plus de 5 000 à 20 000 habitants :

• BUC (78) composé de 18 enfants, pour le projet  » Intergénérationnel et la réalisation du quizz  » Centenaire 14-18 «  « .

Catégorie Villes de plus de 20 000 habitants :

• GUYANCOURT (78) composé de 35 enfants, pour le projet  » Calendrier sur les métiers d’avenir ou oubliés « .

Félicitations à tous les participants !

67d998b4 5888 46a4 b012 fc6948fedc27