Assistez à la remise des prix du concours Villes et Villages fleuris mardi 12 avril à 15h

Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France récompensera et félicitera les 36 villes lauréates du concours régional 2015, lors de la traditionnelle remise des prix du Concours Villes et Villages fleuris.
Riche de plus de 50 ans d’histoire, le label des villes et villages fleuris mobilise près d’un tiers des communes françaises. En Ile-de-France, 320 communes ont déjà obtenu le précieux label, et ce n’est pas fini !

De plus, évoluant avec les attentes des citoyens, le label villes et villages fleuris s’engage aujourd’hui sur les enjeux tels que la qualité de l’accueil, le respect de l’environnement et la préservation du lien social.

Villes lauréates 2015
Attribution de la 1ère Fleur :
Bois d’Arcy (78), Champagne-sur-Seine (77),
Coubron (93), Ecuelles (77), Epiais-les-Louvres (95), Flacourt (78), Gargenville (78), Issou (78), Le Mesnil- Amelot (77), Le Pré-Saint-Gervais (93), Machault (77), Marly-le-Roi (78), Orly (94), Porcheville (78), Prunay-sur-Essonne (91), Saint-Ouen-l’Aumone (95), Vauréal (95), Verneuil-sur-Seine (78), Vert-le-Petit (91)
Attribution de la 2e Fleur :
Asnières-sur-Seine (92), Conflans-Sainte-Honorine (78), Coupvray (77), Gressy (77), Groslay (95),
Montévrain (77), Neuilly-sur-Marne (93), Saclay (91), Samoreau (77), Villeneuve-Saint-Georges (94)
Attribution de la 3e Fleur :
Montreuil (93), Pantin (93), Saint-Maurice (94), Saint-Ouen-sur-Seine (93), Varennes-sur-Seine (77)
Proposition au jury national : Louveciennes (78) Trophée des 4 Branches : Suresnes (92)