Attestations

 

Attestations

  • entre 19h et 6h (couvre-feu), partout sur le territoire, obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements.
  • les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 19h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive.
  • les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19h00.

Par ailleurs, les contrôles sont renforcés pour limiter les rassemblements de plus de six personnes et encadrer la consommation d’alcool sur la voie publique, désormais interdite.

Sur arrêté préfectoral, l’accès à certains sites (quais, berges, places…) pourra être interdit en fonction des circonstances locales.

Les nouvelles attestations de déplacement “Couvre feu ” sont disponibles.

Vous pouvez télécharger l’attestation de déplacement dérogatoire ” couvre-feu ” et ” soumis à des mesures renforcées “, le justificatif de déplacement professionnel ou le justificatif de déplacement scolaire sur le site du Gouvernement :

Attestation de déplacement dérogatoire numérique

Vous pouvez remplir directement au format numérique l’attestation de déplacement dérogatoire : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/ 

Attestation de déplacement dérogatoire

Télécharger l’attestation de déplacement dérogatoire

Justificatif de déplacement professionnel

Télécharger le justificatif de déplacement professionnel

Justificatif de déplacement scolaire

Télécharger le justificatif de déplacement scolaire