Appel à candidature : Trophées des Conseils Municipaux Enfants & Jeunes 2022

L’Association des Maires d’Ile-de-France lance sa cinquième édition des Trophées des Conseils Municipaux Enfants & Jeunes (CME et CMJ) en Ile-de-France. Les dernières éditions ont été un franc succès. Aussi, nous avons souhaité reconduire cette initiative mettant en valeur les actions des enfants dans la vie de la cité et l’implication des élus locaux auprès des jeunes.

A l’occasion du Salon de l’AMIF 2022, qui aura lieu les 28 et 29 juin au centre Paris Expo de la Porte de Versailles, quatre prix seront décernés à quatre collectivités lors d’une cérémonie ludique de remise des trophées. Pour rappel, les catégories sont les suivantes : villes de moins de 10 000 habitants, villes de 10 000 à 30 000 habitants, et villes de plus de 30 000 habitants. Un prix « coup de cœur du jury » sera également décerné à une commune, quelle que soit sa catégorie.

Tous les CME et CMJ d’Ile-de-France ayant mené un projet citoyen mis en œuvre en 2021 peuvent participer. L’appréciation se fera en fonction de la composition du CME /CMJ (âge des enfants, nombre), des actions présentées, de l’originalité, de la qualité de la réalisation, de l’impact du projet sur le territoire et dans le temps, de l’implication des jeunes ainsi que leur appropriation du projet.

Ces trophées sont organisés en partenariat avec l’ANACEJ (réseau national d’acteurs et d’élus enfance jeunesse) et l’association citoyenne Civica.

Pour y participer, vous pouvez prendre connaissance du dossier d’inscription et de remplir ce formulaire en ligne en y indexant les documents de présentation du projet (power point, photos, vidéos, etc.).

Les candidatures sont à déposer jusqu’au lundi 25 avril, minuit. Pour toute question, n’hésitez pas à vous adresser à vmontesse@amif.asso.fr

Pour participer, remplissez le dossier de candidature en cliquant ici