Appel à candidature : Trophées des Conseils Municipaux Enfants & Jeunes 2021

L’Association des maires d’Ile-de-France lance la quatrième édition des Trophées des Conseils Municipaux Enfants & Jeunes en Ile-de-France (celle de l’an dernier ayant été reportée, en raison de la situation sanitaire). Il s’agit de mettre en valeur l’implication des élus locaux auprès des jeunes et de récompenser les actions des enfants dans la vie de la cité.

Quatre prix seront décernés à quatre collectivités lors d’une cérémonie ludique pendant laquelle les jeunes lauréats se verront remettre des récompenses (catégories : villes de moins de 10 000 habitants ; villes de 10 000 à 30 000 habitants et villes de plus de 30 000 habitants). Un prix  » coup de coeur du jury  » sera également décerné à une commune, quelle que soit sa catégorie.

Tous les CME et CMJ d’Ile-de-France, ayant mené un projet citoyen mis en oeuvre en 2020, peuvent participer. L’appréciation se fera en fonction de la composition du CME / CMJ (âge des enfants, nombre), des actions présentées, de l’originalité, de la qualité de la réalisation, de l’impact du projet sur le territoire et dans le temps, de l’implication des jeunes ainsi que leur appropriation du projet.

La cérémonie de remise des trophées sera organisée dans le cadre du Salon de l’AMIF, en partenariat avec l’ANACEJ (réseau national d’acteurs et d’élus enfance jeunesse), l’association citoyenne Civica et Bayard Jeunesse. Pour le moment, la date privilégiée est le mercredi 30 juin de 15h15 à 16h45. Nous reviendrons prochainement vers vous afin de vous en préciser les modalités (format 100% digital ou présentiel en jauge réduite).

Pour y participer, nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance du document ci-dessous et de remplir ce formulaire en ligne en y indexant les documents de présentation du projet (powerpoint, photos, vidéos, etc.).

Les candidatures sont à déposer jusqu’au vendredi 14 mai, minuit. Pour toutes questions, n’hésitez pas à vous adresser à secretariat@amif.asso.fr

Nous vous invitons par ailleurs à retrouver sur notre site internet la vidéo et les résultats de la grande concertation des CME / CMJ lancée par l’AMIF en 2020, à l’occasion de ses 30 ans

Pour participer, remplissez le dossier de candidature en cliquant ici