L’AMIF Partenaires s’associe à TrocTaGarde

Paris, le 7 octobre 2015

AMIF Partenaires

L’AMIF Partenaires s’associe à TrocTaGarde

L’AMIF Partenaires a le plaisir de compter un nouveau membre : TrocTaGarde. Créée en septembre 2012, cette jeune entreprise, spécialisée dans les gardes d’enfants, met en relation les parents, les voisins et les amis pour faire du babysitting. Elle comprend déjà plus de 3 000 membres et 20 bénévoles.

En France, on compte près de 835 000 naissances chaque année. Il manquerait près de 500 000 berceaux sur le territoire national. En Ile-de-France, on dénombre moins d’une place pour trois enfants. A Paris, on compte en moyenne 38 places pour 100 enfants, contre 16 pour 100 sur l’ensemble du territoire français.
Face à la baisse du budget des collectivités locales, les Maires ne peuvent plus développer leur dispositif de garde d’enfants. En s’associant aux municipalités, TrocTaGarde propose des services attendus par la population. Cette application en ligne, 100% gratuite et solidaire, favorise les échanges et valorise l’entraide.

Avec la participation de TrocTaGarde, les élus auront l’occasion d’échanger sur les différents moyens de répondre aux attentes des parents et de développer des nouveaux modes de garde, notamment dans les communes franciliennes isolées.

Contact presse :

Florian Bachelet
fbachelet@amif.asso.fr  – 06 79 86 78 23

Léonard Gallot
leonard@agenceraoul.com  – 07 88 02 31 60

Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse en format pdf :

CP nouvel adhérent TrocTaGarde