L’AMIF Partenaires accueille INDIGO, leader mondial du stationnement et de la mobilité

VINCI Park, qui a opéré sa mue le 5 novembre 2015 en devenant INDIGO, vient grandir les rangs de l’AMIF Partenaires. Avec plus de 4 000 parkings exploités, 2 millions de places de stationnement et 2 500 km de voierie, l’entreprise est présente dans 15 pays et plus de 500 villes. Acteur central de la mobilité et partenaire historique des collectivités, INDIGO vient renforcer le réseau d’expertise mis à la disposition des élus d’Ile-de-France pour penser de manière intelligente et durable la transformation des villes sur le territoire francilien.

En accueillant ce nouvel adhérent, l’Association des Maires d’Ile-de-France souligne sa volonté de renforcer son réseau d’entreprises investies dans les politiques de mobilité en Ile-de-France, notamment en matière de transport et de stationnement. Ainsi, INDIGO sera particulièrement sollicité lors des commissions « Transports » et « Habitat, Logement, Aménagement » organisées par l’AMIF.

Dans un espace métropolitain où réinventer les rapports entre la ville et les voitures est une nécessité, INDIGO apporte aux élus une expertise complémentaire pour répondre à leurs problématiques (temps de trajet, engorgement, pollution) et pour penser les politiques urbaines de demain. Cette entreprise fait le pari de l’innovation en proposant de nouvelles expériences de mobilité, plus intelligentes et respectueuses de l’environnement : parking connecté, technologique, durable et modulable. Tout en permettant aux usagers de tirer le meilleur parti de leurs déplacements, INDIGO pense ces aménagements pour développer l’activité économique des territoires.

Les échanges menés entre les membres de l’AMIF et de l’AMIF Partenaires aboutiront à des propositions concrètes, dont certaines seront présentées lors de la prochaine édition du Salon des Maires d’Ile-de-France (12-14 avril 2016) en présence de nombreux Ministres et personnalités parlementaires.

Contact presse :

Florian Bachelet
fbachelet@amif.asso.fr  – 07 62 40 00 06

Retrouvez le communiqué de presse au format PDF en cliquant ici