#TousAvecJanvry ! – Le village de Janvry représente l’Ile-de-France lors de la 7ème édition du village préféré des Français

#TousAvecJanvry !

Le village de Janvry (Essonne), a été sollicité pour représenter l’Ile-de-France lors de la 7ème édition de l’émission de France 2,  » Le village préféré des Français  » présentée par Stéphane Bern. C’est une grande fierté pour l’Ile-de-France, pour l’Essonne, ses élus, ses habitants, ses acteurs institutionnels et économiques qui soutiennent cette candidature et appellent les franciliens à voter en masse pour JAnvry lors de l’émission qui sera diffusée le 19 juin à 20h45.

Ils vous donnent rendez-vous le samedi 16 juin à 12h30, 3 place de l’église à Janvry, pour une conférence de presse au cours de laquelle ils exprimeront leur soutien à cette candidature.

Représenter l’Ile-de-France dans l’édition 2018 de l’émission constitue une première récompense pour le maire de Janvry, Christian Schoettl,  » cette mise en lumière inattendue sera pour nous l’occasion de démontrer que le patrimoine humain est une richesse infinie et que ce qui compte vraiment ce sont les gens, les rapports humains et les projets qui rassemblent. Grâce au soutien de la région, du département, de l’AMIF, de la CCI, de la communauté de communes du Pays de Limours, de l’Union des Maires de l’Essonne, de l’association des maires ruraux de l’Essonne, et tant d’autres… nous partageons la fierté de vivre et de bien vivre en Ile-de-France loin des caricatures de banlieue dortoir « .

Janvry est connu pour son extraordinaire vitalité, la créativité de son maire et l’enthousiasme de ses bénévoles. Des qualités que l’émission de Stéphane Bern souhaite valoriser à l’occasion de cette 7ème édition.

François Durovray, le président du Consel Départemental de l’Essonne, a été l’un des premiers à apporter  » un soutien total à Janvry  » et il se réjouit que ce type d’événement participe à démontrer l’énergie de l’Ile-de-France  » nos villes, nos villages, notre département, notre région sont un concentré d’humanité et d’innovation.  »

Même enthousiasme pour Stéphane Beaudet, le président de l’AMIF,  » cette sollicitation salue l’engagement populaire et collectif qui a fait vivre ce village de façon extraordinaire. Il y a bien entendu la solidarité qui fait ici merveille (…) mais il y a également l’engagement d’élus de terrain, véritables locomotives, qui démontrent, s’il en était besoin, la nécessité de sauver ce modèle irremplaçable de lien social que sont nos villes et nos villages.  »

Cette émission est une nouvelle occasion de soutenir les villages franciliens et de démontrer une fois de plus que la Région Ile-de-France est riche de ses territoires ruraux et urbains.

Contact presse:

Graziella RIOU griou@amif.asso.fr – 06 14 42 25 70