Maires d’Ile-de-France, mobilisez-vous le 19 septembre !

Paris, le 7 septembre 2015

Maires d’Ile-de-France, mobilisez-vous le 19 septembre !

Face à la brutale baisse des dotations organisée par l’Etat, les communes d’Ile-de-France doivent faire face à des difficultés croissantes et sans précédent. Cette situation impacte directement les associations, entreprises et citoyens franciliens. Elle touche la croissance et renforce les sentiments d’inégalité entre territoires. C’est pourquoi l’AMIF s’associe à l’AMF et appelle les Maires d’Ile-de-France à se mobiliser massivement le 19 septembre prochain dans toute la région.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté de l’AMIF de défendre l’intérêt des communes franciliennes confrontées à une impasse financière. Si le gouvernement ne réagit pas rapidement, les Maires seront dans l’incapacité de tenir leurs engagements (ne pas augmenter les impôts et/ou les tarifs des services à la population) et devront renoncer à leurs investissements.

La journée du 19 septembre a pour principal objectif d’avertir les citoyens sur les conséquences de la baisse de dotation. Les Maires ne pourront inverser la tendance sans renforcer le soutien que leur porte la population. Afin de consolider le poids de la mobilisation, l’AMIF appelle l’ensemble des citoyens français à signer « l’Appel pour les communes de France » sur le site www.change.org.

Jusqu’au samedi 19 septembre, l’AMIF publiera sur ses réseaux sociaux le témoignage de Maires, toutes tendances politiques confondues, de zone rurale ou urbaine, expliquant pourquoi la mobilisation de toutes et de tous est primordiale.

Contact presse:

Florian Bachelet : fbachelet@amif.asso.fr – 06 79 86 78 23

Léonard Gallot : leonard@agenceraoul.com – 07 88 02 31 60

Krystel Valaydon : krystel@agenceraoul.com – 06 28 73 31 76

Retrouvez le communiqué de presse en format PDF en cliquant sur le lien suivant :

Communiqué de presse: appel à la mobilisation du 19 septembre