- jeudi 6 août 2020
Liban dévasté et endeuillé
L’AMIF soutient l’initiative de la Région et invite les maires d’Ile-de-France à rejoindre le collectif ” Élus engagés pour la reconstruction de Beyrouth “
La terrible explosion qui a dévasté la capitale libanaise hier soir nous a touchés en plein coeur tant les liens entre la France et le Liban, sont étroits, anciens et sincères. C’est un pays avec lequel nous partageons de nombreuses histoires communes.
L’AMIF a décidé de soutenir l’initiative de la Région Ile-de-France qui, par la voix de sa présidente Valérie Pécresse, a annoncé la création d’un collectif ” Élus engagés pour la reconstruction de Beyrouth “.
Ce collectif sera présidé par Patrick Karam, vice-président de la Région. Il aura pour mission de financer et de superviser la reconstruction d’équipements publics et de logements à Beyrouth, en lien avec l’association humanitaire ACTED*.
” Devant Beyrouth dévasté, l’AMIF apporte son total soutien à ses habitants et relaye l’initiative de la région “, insiste Stéphane Beaudet, président de l’AMIF.
L’AMIF lance donc un appel aux maires de l’Ile-de-France qui le souhaitent , afin qu’ils rejoignent ce collectif et apportent leur contribution à cette levée de fonds qui permettra la reconstruction de Beyrouth.
Pour adhérer au collectif, il suffit d’adresser un mail à l’adresse suivante : collectifpourBeyrouth@ile-de-france.fr
*ACTED est une association de solidarité internationale qui répond aux besoins humanitaires des populations dans les situations de crise
Contact presse :
Graziella RIOU – griou@amif.asso.fr – 06 14 42 25 70