Le Président Macron veut s’appuyer sur les Maires pour transformer le pays :  » Chiche Monsieur le Président  » !

Le Président Macron veut s’appuyer sur les Maires pour transformer le pays :

» Chiche Monsieur le Président  » !

Lors de son allocution télévisée, le Président de la République a conclu son message en expliquant vouloir s’appuyer  » sur toutes le forces du progrès et de la réforme «  et en particulier sur les Maires  » qui sont les premiers porteurs de la République du quotidien. «

Stéphane Beaudet, Président de l’Association des Maires d’Ile-de-France (AMIF), ne peut que se réjouir de la prise de conscience de l’utilité des élus locaux et il répond  » chiche Monsieur le Président ! «

Après le déplorable épisode de  » #balancetonmaire « , il était temps que le chef de l’exécutif prenne la mesure de la sottise de cette opération de dénigrement des élus et de leur extrême lassitude face à ce  » mairesbashing  » récurrent et démobilisateur.

Désireuse de voir les dossiers enfin avancer, l’AMIF se réjouit de la nomination de Jacqueline Gourault comme Ministre de la Cohésion des Territoires et de Sébastien Lecornu, son Ministre délégué.  » Ce sont deux véritables élus de terrain, au fait des problématiques fortes qui pèsent sur les collectivités de grande comme de petite taille, pour nous représenter. Le dialogue État-élus locaux va forcément y gagner «  précise le Président de l’Association.

L’AMIF salue et remercie Jacques Mézard, fin connaisseur des difficultés des maires, pour avoir accompagné les élus et répondu présent aux invitations de l’Association.

L’avenir nous dira si l’opération de séduction lancée marid soir par le Chef de l’État s’inscrit dans une démarche de restructuration profonde des relations entre  » les forces du progrès et de la réforme  » ou s’il s’agit d’un nouvel épisode de calinothérapie conjoncturel à la vielle des élections européennes.

Contact presse:

Graziella RIOU griou@amif.asso.fr – 06 14 42 25 70