L’AMIF Partenaires accueille un nouvel adhérent : La Poste

Paris, le 10 juillet 2015

L’AMIF Partenaires accueille un nouvel adhérent : La Poste

L’AMIF Partenaires a le plaisir de compter parmi ses membres un nouvel adhérent : le groupe La Poste. Cette entreprise est un des derniers représentants du service public à la française, assurant des services d’intérêt général et une présence homogène sur le territoire avec pas moins de 17 000 bureaux de poste et points de contact. La Poste distribue près de 120 millions de courriers par jour, soit 4,38 milliards de plis distribués chaque année.

La Poste est une entreprise qui a su se renouveler et s’adapter aux défis actuels tout en servant l’intérêt général. Pour faire face au développement des mails et du numérique, le groupe a développé ses services en ligne, en misant sur l’expansion de ses activités bancaires et en mutualisant ses services dans les zones rurales afin de maintenir un service public minimum.

Le groupe apporte une continuité du service public de proximité, y compris dans les communes rurales d’Ile-de-France isolées géographiquement. Elle est d’ailleurs créatrice de lien social à la fois entre les élus et leurs administrés. Ainsi, l’administration publique recourt largement à ces services.

Opérateur historique, elle collabore avec les municipalités, permet de faire parvenir l’information dans tous les quartiers de la ville et se place comme le relais des collectivités locales.

L’accueil de ce nouvel acteur au sein de l’AMIF Partenaires permettra de mieux appréhender les besoins des élus et de travailler ensemble sur la problématique du maintien de la qualité et de la gestion d’un service public dans un contexte d’accroissement du déficit public.

Contact presse :

Léonard Gallot