L’AMIF partenaire de Paris Region Entreprises pour renforcer l’attractivité de la région Capitale !

Représentative des 1 276 communes que compte l’Ile-de-France, l’Association des Maires d’Ile-de-France (AMIF) est un acteur incontournable du dialogue entre les élus locaux, les institutions et le gouvernement.

Elle contribue à l’attractivité de la région capitale grâce au dynamisme de ses territoires et aux efforts des Maires pour accueillir des entreprises et leurs salariés dans de bonnes conditions et ainsi contribuer à leur développement et à leur qualité de vie.

Paris Region Entreprises est l’agence de promotion de la Région Ile-de-France à l’International. Elle travaille en partenariat avec l’ensemble des acteurs franciliens afin de proposer aux entreprises internationales un accompagnement sur mesure.

Afin de renforcer la stratégie de la Région Ile-de-France à l’international, Paris Region Entreprises mobilise les collectivités territoriales via des conventions de partenariat.  » L’action de PRE est guidée par un double objectif de lisibilité et de mise en synergie des actions menées par l’ensemble des acteurs de l’attractivité en Ile-de-France, publics et privés.  » explique son Président, Franck Margain.

Stéphane Beaudet rappelle que la mission de l’AMIF est d’apporter des réponses concrètes aux questions essentielles qui se posent quotidiennement aux collectivités locales : l’aménagement du territoire, les transports, l’éducation, la culture, la fiscalité, la formation, la politique de la ville, l’urbanisme et l’environnement…  » Autant de secteurs qui contribuent à l’attractivité de leur territoire et permettent d’offrir une qualité de vie et d’accueil déterminants dans les choix de localisation des entreprises. En signant cette convention de partenariat avec Paris Region Entreprises, nous allons pouvoir développer des coopérations gagnant / gagnant pour le développement de la région-capitale, qui doit jouer un rôle moteur au sein de l’Union européenne.  » développe le président de l’AMIF.

La convention de partenariat entre l’AMIF et Paris Region Entreprises sera signée par Stéphane Beaudet, Président de l’AMIF et Franck Margain, Président de Paris Région Entreprises, le 19 juin lors du colloque sur le développement économique en Ile-de-France organisé par l’AMIF.

La signature aura lieu à 10h dans une salle annexe à l’Auditorium du Groupe Les Échos / Le Parisien où se déroule le colloque

10 boulevard de Grenelle 75015 Paris

Contact presse: Graziella RIOU griou@amif.asso.fr – 06 14 42 25 70