L’AMIF innove et lance ses ateliers  » Début de mandat « 

 

L’AMIF innove et lance ses ateliers  » Début de mandat « 

Le mandat qui s’ouvre est porteur de grands défis à relever par les équipes nouvellement élues. En effet, de très nombreuses ruptures ont marqué le mandat précédent. Ruptures sociales, sociétales, économiques, institutionnelles, technologiques, environnementales…

 » La mission de l’AMIF est d’accompagner les maires d’Ile-de-France dans leur quotidien en leur apportant des solutions afin de les aider à s’adapter au monde qui vient. C’est pourquoi j’ai souhaité que soient rapidement mis en place des  » Ateliers de début de mandat  » « , explique Stéphane Beaudet, président de l’AMIF.

Parce qu’un début de mandat est décisif, l’AMIF se devait d’être immédiatement opérationnelle afin d’apporter des réponses aux nouvelles équipes.

Un premier atelier est programmé dès le 30 juin et cinq autres suivront le 9 juillet. Ils auront pour thèmes :

  • Les grands partenaires au service des communes ;
  • Les outils à mettre en place pour élaborer une politique d’égalité femmes / hommes en début de mandat ;
  • Le régime indemnitaire des élus ;
  • Le rôle de la commune en matière de santé publique ;
  • La place du maire dans l’intercommunalité ;
  • Les politiques d’action sociale, culturelle et sportive…

Dès le début de la crise sanitaire l’AMIF s’est réorganisé afin de maintenir un lien étroit avec les élus locaux en leur proposant des formules innovantes. Les Ateliers de début de mandat sont l’expression de cette volonté d’accompagner les élus dans leurs missions quotidiennes. Ils s’inscrivent dans la continuité des actions que mène l’AMIF à travers notamment la publication du  » Guide du citoyen dans la cité « , ou la sortie prochaine du  » Guide du nouvel élu  » et du  » Guide de la participation citoyenne « . Cette initiative vise à enrichir les réflexions des maires et à les aider à ne  » rater  » aucun virage qu’il soit technologique ou sociétal.

Toutes les dates des ateliers  » Début de mandat  » sont à retrouver sur la page Agenda de notre site

Les ateliers de début de mandat se dérouleront en visioconférence sur Cisco Webex Meeting.

Inscriptions : cliquez ici . Vous recevrez un mail de confirmation d’inscription dans les jours suivants votre inscription.

Contacts presse :

AMIF : Graziella RIOU – griou@amif.asso.fr – 06 14 42 25 70

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