L’AMIF en deuil suite à l’annonce du décès de Michel Teulet

C’est avec beaucoup d’émotion que l’AMIF et son président Stéphane Beaudet ont appris le décès de Michel Teulet qui fut président de l’Association des Maires d’Ile-de-France de 2010 à 2015.

Stéphane Beaudet s’inscrit dans la ligne de son devancier,  » pendant ses années à la présidence de notre association, Michel a lui-même prolongé l’esprit de son prédécesseur, Claude Pernès, en contribuant à renforcer les partenariats de l’AMIF avec les entreprises et en favorisant l’innovation au services. Il a également défendu les positions des Maires dans la mise en place du Grand Paris.  »

Pour rendre hommage à son action à la présidence de l’AMIF, Michel Teulet avait été nommé Président d’Honneur de l’association dès l’élection de Stéphane Beaudet, en juin 2015.

Passionnée par la vie locale c’est en 1971 que Michel Teulet est élu à Gagny, sa ville de naissance. Alors même qu’il mène, parallèlement, une carrière de haut fonctionnaire, occupant le poste de chargé de mission au Secrétariat général du gouvernement de 1970 à 1981.

Après avoir été chargé e mission au cabinet du Maire de Paris, Jacques Chirac, il entre à Matignon comme Chef de cabinet adjoint du Premier ministre de 1986 à 1988.

C’est en 1983, qu’il devient le premier adjoint au maire de Gagny, il est élu maire de sa commune en 1995. Par la suite, il sera réélu sans discontinuer jusqu’à ce jour et envisageait même de se représenter en mars 2020.

Michel Teulet nous a quitté brutalement au lendemain de son 78ème anniversaire mais il restera dans la mémoire et dans l’histoire de l’AMIF comme un élu passionné par la vie locale et profondément attaché au dialogue entre élus notamment au sein des intercommunalités,  » il n’y a pas un super-maire et les autres ne seront pas des super-adjoints (…) il y aura plus de réflexion pour avancer avec quatorze cerveaux plutôt qu’avec un seul  » avait-il déclaré lors de son élection à la présidence de Grand Paris – Grand Est en janvier 2016.

L’AMIF présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Contact presse: Graziella RIOU griou@amif.asso.fr – 06 14 42 25 70

Télécharger le communiqué de presse