J – 7 pour les premiers États généraux de la relance économique en Ile-de-France

Le 30 septembre prochain, l’AMIF organise les  » États généraux de la relance en Ile-de-France  » en présence de très nombreuses personnalités régionales.

Stéphane Beaudet, Président de l’AMIF, accueillera Emmanuelle Wargon*, Ministre du Logement, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, Marc Guillaume*, Préfet de la Région Ile-de-France, Préfet de Paris, Patrick Ollier, Président de la Métropole du Grand Paris, Philippe Laurent, Secrétaire général de l’Association des Maires de France, Daniel Weizmann, Président du MEDEF IDF, Didier Kling, Président de la CCI Paris IDF, Alexandra Dublanche et Pierre Denizot, Vices-présidents du Conseil Régional.

L’AMIF est la première association représentative des élus d’Ile-de-France. À ce titre et au vu des conséquences de la crise sanitaire sur l’économie régionale et nationale, elle a jugé indispensable de prendre un temps pour la rétrospective en organisant les premiers États généraux de la relance économique en Ile-de-France en partenariat avec la Région Ile-de-France et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France.

» Cette journée de réflexion programmée le 30 septembre a pour ambition de déterminer ce que pourrait être l’après COVID et transformer les conséquences d’une crise protéiforme en opportunités  » explique Stéphane Beaudet, Président de l’AMIF.

Lors de cette demi-journée, experts, entreprises, membres du gouvernement et collectivités échangeront dans le cadre de tables rondes sur les leviers de la relance économique en Ile-de-France sur les thèmes suivants : la place et le rôle des communes dans le dispositif de relance, la transition écologique dans le bâtiment, les nouvelles mobilités, le télétravail…

Cet événement se conclura par la publication d’actes qui auront vocation à enrichir le débat public.

États Généraux de la relance économique en Ile-de-France

Le 30 septembre de 14h à 19h30

À la CCI Paris Ile-de-France, 27 avenue de Friedland 75008 Paris

Inscription indispensable à l’adresse suivante :

*sous réserve

Contact presse :

Graziella RIOU – griou@amif.asso.fr – 06 14 42 25 70

Télécharger le communiqué de presse