En 2023, la Coupe du monde de Rugby sera organisée en France

En 2023, la Coupe du monde de Rugby sera organisée en France

À la suite de l’annonce des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, la France a été retenue pour organiser la Coupe du monde de Rugby en 2023. Ce nouvel événement permettra le développement des équipements sportifs à travers une politique sportive et dynamique auprès des collectivités territoriales. L’AMIF tient à féliciter l’implication de Laura FLESSEL, Ministre des Sports et Bernard LAPORTE, Président de la Fédération Française de Rugby à XV pour avoir fait rayonner nos territoires à l’international avec l’obtention de cet événement sportif.

L’accueil d’un événement tel que la Coupe du monde de Rugby a un impact considérable tant sur l’augmentation de la pratique licenciée de ce sport que sur les retombées économiques liées à son organisation. Les bénéfices de la dernière Coupe du monde ont permis d’injecter près de 7 millions pour développer la discipline en permettant la mise en place d’aides à la création d’emploi et à la formation dans les différents club du territoire.
L’AMIF et son président sont très impliqués dans la politique sportive sur les territoires d’Ile-de-France pour preuve la signature de la convention avec l’Association Nationale des Elus en charge du Sport (ANDES) signé le 9 novembre dernier impulsant la promotion du sport sur le terrain de la Région.

La Commission Sport de l’AMIF et ses référents Sports, Dawari HORSFALL, Adjoint au Maire Chargé des Sports à Massy (91) et Raphaël PRACA, Conseiller Délégué aux Sports du Pecq (78) intégreront dans l’animation des débats de leurs prochaines séances les objectifs d’accompagnement des Maires en vue de l’organisation de cet événement sportif international.

Contact presse:

Ludivine VANTHOURNOUT lvanthournout@amif.asso.fr  – 07 62 34 00 05