Décès d’Alain Audoubert : l’AMIF perd un autre de ses  » maires emblématiques «

À quelques jours d’intervalle, l’AMIF a perdu deux de ses maires emblématiques. Michel Teulet, qui fut président de l’association jusqu’en 2015 et Alain Audoubert, qui en fut un membre très actif.

Chacun d’entre eux incarnait ce qu’est l’AMIF ; la diversité politique, un engagement chevillé au corps, une passion pour le service public et la volonté de trouver des solutions dans le dialogue et la concertation.

Alain Audoubert nous a quitté le 29 juillet dans des circonstances tragiques, l’incendie de son appartement.

Les membres du bureau de l’Association des Maires d’Ile-de-France et son président Stéphane Beaudet, rendent hommage à un homme de bien,  » militant jusqu’au plus profond de son âme, maire passionné et acteur de la vie de l’AMIF durant des années.  »

Maire de Vitry-sur-Seine sans discontinuer pendant 19 ans, Alain Audoubert incarnait des valeurs de solidarité, de démocratie et de concertation. Autant de pratiques qu’il avait mis en oeuvre au sein de l’AMIF dont il fut, pendant plusieurs années, un animateur dynamique et efficace.

Ardent défenseur du service public, militant actif pour la Paix et la solidarité internationale, il était aussi un homme de terrain qui partageait avec ses collègues de l’AMIF sa vision de la ville de demain. Successivement trésorier adjoint, vice-président, président de la commission habitat / logement, Alain Audoubert avait mis ses grandes qualités au service de l’Association des Maires d’Ile-de-France.

L’AMIF présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Un hommage  » populaire et républicain  » sera organisé le 6 septembre prochain au théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine.

Contact presse: Graziella RIOU griou@amif.asso.fr – 06 14 42 25 70