Assises de la relance économique en Ile-de-France : Quelles actions croisées pour aider le tissu économique francilien ?

L’Association des maires d’Ile-de-France (AMIF) organise le jeudi 14 octobre 2021 les Assises de la relance économique en Ile-de-France afin de revenir sur les différentes mesures déployées sur les communes, mais aussi d’échanger sur les expériences de chacun pour améliorer la coordination des acteurs de la relance économique.

En tant que première association représentative des élus d’Ile-de-France, l’AMIF avait organisé ses États généraux de la relance économique en septembre 2020. Elle juge aujourd’hui nécessaire de prendre un temps pour la rétrospective en organisant les Assises de la relance économique en Ile-de-France pour permettre aux maires une meilleure lisibilité sur les différents dispositifs financiers relatifs à la relance, pour les collectivités comme pour les acteurs économiques locaux avec lesquels ils sont en contact en permanence.

Les élus référents de la commission Développement économique, MM. François Dechy, maire de Romainville (93), Stéphen Hervé, maire de Bondy (93) et Jean-François Vigier, maire de Bures-sur-Yvette (91), auront le plaisir d’accueillir :

• M. Pierre-Antoine Molina, secrétaire général aux politiques publiques (SGAPP) auprès de Marc Guillaume, préfet de la région d’Ile-de-France, préfet de Paris ;

• Mme Hamida Rezeg, vice-présidente de la Région Ile-de-France, en charge du tourisme et membre de la commission développement économique ;

• M. Christian Boyer, directeur du Développement et de la Performance, adjoint du DGA Service Information et Représentation des entreprises de la CCI Paris Ile-de-France ;

• M. Jean-François Vigier représentera M. Grégoire de Lasteyrie, président de Communauté d’Agglomération Paris Saclay.

Les Assises se tiendront le jeudi 14 octobre 2021 de 10h à 12h en visioconférence.

Pour vous inscrire, cliquez ici

Contact presse :

Emilie Pouch – epouch@amif.asso.fr – 07 88 32 45 14