AMIF/DécaNation : 756 places distribuées aux petits Franciliens

Paris, le 14 septembre 2015

AMIF / DécaNation

756 places distribuées pour faire découvrir l’athlétisme aux petits franciliens

En renouvelant son partenariat avec la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) pour le DécaNation, l’AMIF a souhaité encourager les jeunes franciliens à découvrir les différentes disciplines de ce sport et, plus largement, leur faciliter l’accès aux rencontres sportives. 756 places ont été mises à disposition de 25 communes d’Ile-de-France pour qu’elles puissent convier leurs jeunes administrés à cette manifestation.

Pour ses dix ans, le dimanche 13 septembre, le Décanation a renoué avec le stade Charléty.
Malgré la pluie, les jeunes franciliens qui se sont rendus à l’événement dans le 13e arrondissement de Paris ont trouvé l’ambiance très chaleureuse. Ils ont particulièrement apprécié la proximité avec les athlètes, notamment français, qui leur ont signé des autographes.

Le DécaNation a été propice à la diffusion des valeurs du sport, que sont le respect, le dépassement de soi et l’éthique. Les Maires franciliens participent au développement de la citoyenneté active et sont soucieux de renforcer le lien social sur les territoires à travers leurs actions. Mobiliser les plus jeunes participe à cet effort.

L’AMIF ne manquera pas de déployer ses partenariats dans ce secteur, en l’élargissant à d’autres disciplines sportives.

Contact presse :

Florian Bachelet
fbachelet@amif.asso.fr  – 06 79 86 78 23

Léonard Gallot
leonard@agenceraoul.com  – 07 88 02 31 60

Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse en format PDF :

Communiqué de presse : 756 places distribuées pour faire découvrir l’athlétisme aux petits franciliens