Agressions contre les maires : Agression de l’un des enfants de la maire de Chevilly-Larue

 

Agressions contre les maires :

Agression de l’un des enfants de la maire de Chevilly-Larue

Depuis un mois, Stéphanie Daumin, maire de Chevilly-Larue, est la cible d’une série d’attaques.

Après avoir subi des dommages sur son véhicule, puis sur sa maison au cours de ces cinq dernières semaines, c’est aujourd’hui l’un de ses enfants qui a été physiquement agressé par un adulte embusqué près du domicile familial.

C’est un acte inqualifiable.

S’attaquer à un enfant est un acte lâche et abject. Le faire pour atteindre un maire dans sa fonction d’élue de la République est impardonnable.  » Cette fonction nécessite de prendre des dédisions qui peuvent déranger certains. Mais les actes d’intimidations ne doivent pas conduire à renoncer à ces actions  » confie l’élu.

Mais face à des comportements qui s’aggravent et à une liste « d’agressés  » qui ne cesse de s’allonger (233 élus agressés depuis de l’année contre 198 l’année dernière), l’heure n’est plus aux tergiversions.

Les membres du bureau de l’association des Maires d’Ile-de-France et son président, Stéphane Beaudet, sont extrêmement choqués de cette escalade de la violence qui a passé un cap en s’attaquant à l’enfant de leur collègue.  » Ces représailles et agressions sont une honte qui doivent être dénoncées et combattues La fonction de maire est une fonction quotidienne difficile mais hors de question de céder à ces actes qui visent à faire reculer la République par la menace et la peur » dénonce Stéphane Beaudet.

Dans ce contexte, l’AMIF a initié depuis la rentrée une enquête auprès des maires d’Ile-de- France, afin de mesurer le sentiment d’insécurité des maires. Cette enquête a également pour objectif de prendre précisément la mesure du phénomène dans notre région.

Celle-ci sera publiée afin de proposer des solutions pour améliorer la protection des élus des villes et des villages.

L’AMIF apporte tout son soutien à Stéphanie Daumin, maire de Chevilly-Larue (94).

Contact presse :

Charlotte Gosselet – cgosselet@amif.asso.fr – 07 62 40 00 06

Télécharger le communiqué de presse