24ème salon de l’AMIF les 3 et 4 juin 2020 Une édition spéciale anniversaire pour les 30 ans de l’AMIF

24ème salon de l’AMIF les 3 et 4 juin 2020

Une édition spéciale anniversaire pour les 30 ans de l’AMIF

Au lendemain de son dîner des exposants qui a réuni plus d’une centaine de participants, l’AMIF prépare son 24ème Salon.  » Le projet de proposer à nos adhérents et partenaires un salon renouvelé a reçu le soutien total et unanime des instances de l’AMIF et de l’AMIF Partenaires « .

L’édition 2020 sera très spéciale puisqu’elle célébrera le 30ème anniversiare de l’Association des Maires d’Ile-de-France. Trente années au service des communes de la région capitale dans toute leur diversité, pour porter leurs préoccupations auprès des pouvoirs publics. Mais aussi pour les accompagner dans leurs missions toujours plus exigeantes, d’acteurs clefs de la République du quotidien.

À six mois des élections municipales l’AMIF a donc souhaité que cette édition anniversaire s’inscrive dans une dynamique nouvelle et soit un lieu d’innovations, d’échanges, de partages d’expériences et de bonnes pratiques.

» L’accompagnement des maires est inscrit dans l’ADN de l’AMIF  » rappelle son préisdent Stéphane Beaudet,  » les équipes qui seront élues ou réélues en mars prochain auront besoin d’être soutenues, guidées pour certaines, tant la société et nos modes de vie évoluent vite, tant les besoins de nos administrés changent. Nous avons plus que jamais besoin d’échanger avec nos pairs et nos partenaires institutionnels et socioéconomiques.  »

Afin d’accueillir les nouveaux élus, le salon aura lieu après les municipales de mars 2020, soit les 3 et 4 juin 2020. Changement de date mais aussi changement de lieu,cette 24ème édition s’installera à Paris Nord Villepinte, le plus vaste site d’expositions de l’hexagone. La durée est également modifiée, le salon se déoulera sur deux journées au lieu de trois précédemmentn  » conformément à la demande de nos entreprises partenaires  » précise le Président de l’AMIF.

Outre les remises habituelles de trophées afin de récompenser les initiatives des communes, un nouveau trophée sera décerné, Le Trophée des maires rénovateurs en partenariat avec Ile-de-France Energies et l’Institut Paris Region. De la même manière, l’innovation sera largement à l’honneur avec l’organisation d’un événement collaboratif, un hackathon des territoires qui permettra de faire émerger de nouvelles solutions numériques pour les collectivités.

Un programme innovant pour une édition modernisée afin de répondre aux besoins des élus.

Télécharger le dossier de présentation du Salon de l’AMIF

Contact presse: Graziella RIOU griou@amif.asso.fr – 06 14 42 25 70