23e Salon des Maires d’Ile-de-France Rebâtir Notre Dame tous ensemble

23e Salon des Maires d’Ile-de-France

Rebâtir Notre Dame tous ensemble

» La charpente millénaire de Notre Dame s’est consumée mais ses pierres sont toujours dbout. Symbole de l’histoire de notre pays, elle a imprimé en chacun d’entre nous des souvenirs indélébiles. C’est notre dessein commun que de la rebâtir.  »

C’est par ces mots en ouverture du 23e Salon des Maires d’Ile-de-France que Stéphane Beaudet, Président de l’AMIF, a exprimé sa peine et sa solidarité à la suite de la destructuration partielle de Notre Dame.

Rendant hommage aux pompiers de Paris et de toute l’Ile-de-France qui ont oeuvré toute la nuit, il a ainsi annoncé que l’AMIF verserait une subvention exceptionnelle de 10 000€ afin de contribuer à la rénovation de l’édifice.  » L’association des Maires d’Ile-de-France souhaite participer à l’élan de générosité mondial qui n’a cessé de se manifester et de s’étendre depuis le drame  » a-t-il confirmé.

Ainsi, il a également appelé les Maires d’Ile-de-France à relayer la souscription nationale lancée par la Fondation du Patrimoine.

» En cette période de repli sur soi, soyons plus que jamais unis pour l’intérêt général, parce que la solidarité, c’est notre patrimoine commun.  » a insisté Stéphane Beaudet.

Contact presse: Graziella RIOU griou@amif.asso.fr – 06 14 42 25 70