23e Salon de l’AMIF Les communes d’Ile-de-France donnent leur sang

23e Salon de l’AMIF

Les communes d’Ile-de-France donnent leur sang

L’AMIF soutient le  » Label Commune Donneur  » depuis son lancement par l’Établissement Français du Sang Ile-de-France (EFS). Le but est d’encourager et de récompenser les actions des communes en faveur du don de sang, de plaquettes, de plasma et de moelle osseuse.

Pour Stéphane Noël, Directeur de l’EFS Ile-de-France,  » le rôle des collectivités est essentiel et prépondérant dans la mobilisation des administrés autour de cette grande cause nationale de santé publique. Le Label permet aux communes de s’inscrire dans une démarche citoyenne du don de soi et des dons de vie. Leur soutien est essentiel car 80% des dons prélevés en Ile-de-France sont réalisés au plus près des citoyens sur des collectes mobiles « .

Stéphane Beaudet se réjouit de l’engagement des élus en faveur de ce concours citoyen.  » Notre partenariat avec l’EFS a permis de constituer avec les maires d’Ile-de-France un réseau unique de communication et d’information sur le don de sang, et chaque année un plus grand nombre de communes se mobilise.  » souligne le Président de l’AMIF.

Le concours est organisé autour de la remise de trois coeurs distincts et complémentaire qui accompagnent les objectifs de l’EFS dans sa mission de santé publique : le coeur collecte, le coeur communication et le coeur soutien.

Cette année, 101 communes ont été labélisées en fonction de leur degré d’implication pour le don de sang sur l’année 2018. Les collectivités qui auront obtenu 1 ou 2 coeurs se verront remettre le diplôme du  » Label Commune Donneur « . Celles qui auront rassemblé les 3 coeurs seront récompensées par le trophée du  » Label Commune Donneur « .

Les distinctions seront remises aux collectivités par l’EFS et le Comité Régional Fédéré pour le Don de Sang Bénévole de la région Ile-de-France, lors du Salon des Maires d’Ile-de-France le jeudi 18 avril à 16h (Salle 1 – Hall A, au Paris Event Center).

Contact presse AMIF : Graziella RIOU griou@amif.asso.fr – 06 14 42 25 70

Contact presse EFS : Perrine SAGNES perrine.sagnes@efs-sante.fr – 06 30 32 63 49

Télécharger le Communiqué de presse