1er speedmeeting de l’AMIF – Accompagner les mairies d’Ile-de-France dans le défi de la transition énergétique

1er speedmeeting de l’AMIF

Quels sont les enjeux de la transition environnementale ? Qui sont les porteurs de projets innovants ? Quels sont les dispositifs d’aides à l’expérimentation ?

Pour aider les maires à mener à bien des expérimentations dans leurs territoires, à trouver le porteur de solution innovante en matière de mobilité, d’efficacité énergétique, de restauration collective, d’infrastructures… l’AMIF et ses partenaires, la région Ile-de-France, la Solar Impulse Foundation et les pôles de compétitivité Systematic Paris Région et Cap Digital, organisent le 8 octobre un speed-meeting 100% dématérialisé.

Ce premier speed-meeting virtuel permettra de faire se rencontrer des PME innovantes et des collectivités à la recherche de solutions toutes aussi innovantes.

» L’innovation devra se faire à tous les niveaux, tant d’un point de vue technique que dans les mécanismes de financement et de mise en place, vu les difficultés auxquelles les communes vont être confrontées au sortir de la crise  » précise Stéphane Beaudet, Président de l’AMIF.

La crise sanitaire ayant gravement fragilisé les économies des territoires, c’est bien pour encourager la relance économique en faveur de la transition écologique que l’AMIF a souhaité organiser cette mise en relation afin d’encourager les expérimentations dans les territoires.

Les communes (maires, élus, directeurs de services) peuvent s’inscrire jusqu’au 30 septembre sur la plate-forme dédiée :

Une centaine d’entreprises proposant des solutions innovantes ont été sélectionnées et sont inscrites sur la plate-forme dédiée. Venez les rencontrer !

Speedmeeting 100% digital

Le jeudi 8 octobre de 9h30 à 12h30